En Novembre, la France aux quatre coins de notre magasin
À partir du 31/10/2022
Nous n’avons pas attendu les crises récentes pour être convaincus de l’importance de produire et consommer français. Pour preuve : 86% de notre offre est origine France ! Et dès 2025, nous avons pour objectif d'atteindre les 90% !
Fiers comme des coqs…français évidemment !
Depuis plusieurs années, le « made in France » ou le « fabriqué en France » à le vent en poupe dans de nombreux domaines. Gage de qualité, de traçabilité, il est aussi la garantie d’un savoir-faire perpétué et d’un soutien à notre économie.
Aujourd’hui, l’intérêt d’une consommation 100 % française se joue jusque dans notre assiette. Face à des risques clairement identifiés (pénurie alimentaire, disparition de filières…), accélérés par un réchauffement climatique certain et un contexte géopolitique mouvant, il est urgent d’œuvrer pour notre souveraineté alimentaire.
Chez Biocoop nous n’avons pas attendu cet effet de mode et ces crises pour être convaincu de l’importance de produire et consommer Français.
Depuis plus de 35 ans, Biocoop œuvre chaque jour pour vous proposer toujours plus de produits origine France à partir d’ingrédients français.
Biocoop, champion de l’origine France
Depuis plus de 35 ans, Biocoop est convaincu de l’importance de soutenir, accompagner et promouvoir l’agriculture paysanne biologique française.
Quelques chiffres :
86 % de de notre offre est origine France
Objectif 2025 : 90%
88 % des fruits et légumes vendus chez Biocoop, productibles en France, sont origine France
Aujourd’hui, 83 % des produits à marque Biocoop contiennent au moins 80 % d’ingrédients origine France. Dès 2023, toutes les matières premières agricoles des produits à marque Biocoop seront produites en France et prioritairement issues de nos Paysan.ne.s Associé.e.s.
Nos produits Biocoop, nos valeurs sont à l’intérieur
La relocalisation, un travail de fourmi
La démarche de relocalisation de Biocoop est spécifique et unique.
Le point de départ d’une relocalisation naît généralement d’un besoin de Biocoop ainsi que de la potentielle envie et capacité de nos producteurs à répondre à ce besoin.
Ainsi, après les graines de courge ou les lentilles corail initiées en 2020, Biocoop a ouvert et relancé de nouvelles filières bio : la moutarde, le sarrasin, les plantes aromatiques et médicinales, les amandes peuvent alors de nouveau être produits en France.