La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 04 77 42 78 77
logo Biocoop
Biocoop Sorbiers

Biocoop participe à l’opération recycle ta brosse à dents !

Biocoop participe à l’opération recycle ta brosse à dents !

Le 04/10/2018

Biocoop Sorbiers

Après les piles, c’est au tour des brosses à dents d’être collectées. Une initiative de La Brosserie Française qui s’est engagée à recycler les produits usagés. Objectif : réduire l’utilisation de plastique vierge de plus de 5.000 tonnes par an !

 

Après les piles, c’est au tour des brosses à dents d’être collectées ! Une initiative de La Brosserie Française qui s’est engagée à recycler les produits usagés. Objectif : réduire l’utilisation de plastique vierge de plus de 5.000 tonnes par an !

 

Les brosses à dents La Brosserie Française

 

 

Recycler les brosses à dents, quelle drôle d’idée ! Et pourtant, des milliers de tonnes de plastique pourraient trouver une seconde vie, chaque année. Partant de ce constat, La Brosserie Française s’est engagée à recycler les brosses, toutes marques confondues (exceptées celles en bambou). Comment ? En mettant à disposition dans les magasins partenaires de l’opération – près de 200 magasins participants sont issus du réseau Biocoop – un collecteur dédié.  

 

Couper la tête de la brosse

La majorité des brosses à dents sont fabriquées avec des ancres métalliques servant à retenir les filaments dans la tête de la brosse. C’est pourquoi Bioseptyl, la marque de brosses de la Brosserie Française, demande aux consommateurs de couper les têtes des produits usagés, avant de les glisser dans les boîtes de collecte.

Un conseiller-recycleur se charge ensuite de récupérer les contenants, un peu partout en France, au volant de sa voiture électrique « spécial collecte ». Les clients ayant participé à l’opération, se verront offrir un pot de fleurs en plastique recyclé et un flyer en papier à graines.

Une première pesée sera réalisée le 23 novembre, à l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets.

Pour plus d’informations : www.recycletabrosseadents.com

Retour